2020 | Pratique

Médicaments en ligne…

Rédigé par CNR-Chivit

Sur Internet, évitez les contrefaçons de médicaments. Ne prenez aucun risque pour votre santé. Dirigez-vous vers les sites autorisés de vente en ligne de médicaments.

Pour la France, l’Ordre national des pharmaciens tient à jour La liste des sites français autorisés  à vendre des médicaments en ligne. Cette liste est également consultable sur le site du Ministère chargé de la santé.

Quels sont les médicaments qui peuvent être vendus sur Internet en France ?

On entend par commerce électronique de médicaments l’activité économique par laquelle le pharmacien propose ou assure à distance et par voie électronique la vente au détail et la dispensation au public des médicaments à usage humain et, à cet effet, fournit des informations de santé en ligne.

 

 En France, les médicaments qui peuvent être commercialisés en ligne sont les médicaments non soumis à prescription obligatoire, c’est-à-dire qui peuvent être obtenus sans ordonnance. Il est interdit de vendre par Internet des médicaments soumis à prescription obligatoire.

Pourquoi le site ne permet-il pas la vente de médicaments ?

 Ce site n’est pas un moyen de vente en ligne mais un outil de communication.

 

La loi permet à ce jour la vente en ligne de médicaments hors prescription pour les sites adossés à une pharmacie physique ; nous recommandons une grande vigilance suite à l’utilisation usurpée du nom de certaines pharmacies sur des sites illicites !

En savoir plus … sur le site de l’Ordre des pharmaciens

Articles récents

Récents